Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière ROQUEFORT LES PINS 06330

Les fourberies de Scapin, le 26 janvier à Roquefort les Pins

Publiée le 09/01/2020

Même dans cette nouvelle année, la ville de Roquefort les Pins, proposera les retransmission de la Comédie Française. 

Le 26 janvier à 17h au Pôle Image, vous pourrez, ainsi, profiter du spectacle "Les Fourberies de Scapin" de Molière.

Avec la magistrale mise en scène de Denis Podalydès et l'interpretation de : Bakary Sangaré, Nicolas Llormeau, Adeline D’hermy, Benjamin Lavernhe, Gilles David, Didier Sandre, Pauline Clément.

Scénographie d'Éric Ruf et costumes de Christian Lacroix.

Durant l'absence de son père, Argante, Octave a épousé une jeune fille pauvre et de naissance inconnue, Hyacinte. Étant donné que les projets du père étaient de lui faire épouser la fille de son ami Géronte, Octave craint le retour d'Argante.

Sylvestre, le valet d'Octave et complice de cette union secrète, est inquiet lui aussi. Aussi la venue de Scapin remonte le moral de tout le monde. Ce dernier promet aux jeunes gens de les aider.

Géronte apprend à son tour le mariage d'Octave et accuse Argante d'avoir mal élevé son fils. Puis Argante retourne l'accusation vers son ami, car son fils aussi s'est engagé envers une égyptienne, Zerbinette, qu'il aime. Sachant que sa liaison a été rapportée à son pére par Scapin, Léandre menace le traître.

Entre temps, Zerbinette se fait enlever par les Égyptiens qui demandent une rançon. C'est grâce à Scapin que le jeune homme réussit à obtenir l'argent de son père.

A la fin, tout devient clair et merveilleux et on découvre que Hyacinte est en réalité la fille de Géronte, et que Zerbinette n'est autre que la fille d'Argante, enlevée dès l'enfance par les Égyptiens.

Entre coups de bâtons et ruses en cascades, le valet le plus célèbre du Répertoire réussit à démêler les pires situations. 

Créée en 1671 au Palais-Royal pendant une période de travaux. Molière souhaite alors se libérer des contraintes des comédies-ballets et des comédies à machines et revient au « théâtre pur », offrant au metteur en scène une grande liberté d’action. 

Durée: 2h10

Tarif : 15 €

Billetterie en ligne : http://cinema-lepavillonbleu.fr

 

Notre actualité