Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière ROQUEFORT LES PINS 06330

Le POS remplacé par le PLU au Rouret

Publiée le 09/03/2018

Dans quelques mois, le POS (Plan d'Occupation des Sols) sera remplacé par le PLU (Plan Local d'Urbanisme) dans la ville du Rouret, comme à Roquefort les Pins en 2017.

En conséquence, les zonages à superficie de terrain minimum pour construire disparaîtront elles-aussi. Les zones jusqu'à maintenant constructibles de 1000, 1500, 2500 voire 5000 mètres carré, seront remplacées par des zones naturelles (N). Cela rendra inconstructibles tous les terrains vierges et inconstruits jusqu'à ce jour.

L'objectif de ce dispositif est de créer des zones N (naturelles) dans tout secteur où l'égout public est inexistant, et où la construction de nouveaux bâtiments obligerait le renforcement des réseaux d'eau, d'électricité, et l'élargissement des chemins, le tout financé par l'argent public. Ce changement oblige à trouver le juste équilibre d'aménagement et de constructibilité entre accueil de nouveaux habitants, optimisation de l'espace et financment de nouveaux réseaux. Ces zones naturelles permettront uniquement l'extension mesurée des habitations existantes.

Un changement radical qui d'une part, arrive pour imposer l'économie de l'argent public, et d'autre part pour préserver la faune, la flore, la biodiversité, mais aussi pour protéger les arbres. On peut ajouter à tout cela, l'obligation planétaire de lutter contre le changement climatique et la nécessité de laisser des espaces libres à l'agriculture pour les générations futures.

Alors, le PLU de demain, conduit par l'idée qu'il faut sortir de l'étalement urbain et échapper à un urbanisme anarchique, oblige à réfléchir grandment aux nouvelles règles de constrcutibilité du centre village et de ses écarts proches.

Pour plus d'informations, cliquez ICI.

 

Notre actualité