Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière ROQUEFORT LES PINS 06330

La nuit des rois le 3 mars à Roquefort les Pins

Publiée le 28/02/2019

Dans le cadre du programme "Le Théâtre au Cinéma", de la ville de Roquefort les Pins, au programme le 3 mars à partir de 17h00 au Pôle Image, la retransmission en directe de la Comédie Française de la "Nuit des rois, ou tout ce que vous voulez", de William Shakespeare, et avec la mise en scène de Thomas Ostermeier.

L'intrigue se déroule en Illyrie où règne le duc Orsino, amoureux de la belle et riche comtesse Olivia, qui est en deuil de son père et de son frère, et repousse ses avances.

Un navire venant de Messine, qui transporte Viola et son jumeau Sébastien, fait naufrage à cause d'une tempête. Les deux jeunes gens survivent au naufrage mais échouent à deux endroits différents de la côte, chacun croyant qu'il a perdu son jumeau.

Pour s'en sortir, sans la protection de son frère, Viola se déguise en homme et se présente à la cour d’Orsino sous le nom du duc Césario, qui lui offre de devenir son page et la charge de plaider sa cause auprès d’Olivia. Cette ambassade ne plaît guère à Viola, secrètement amoureuse du duc, mais ravit Olivia qui est immédiatement séduite par ce beau jeune homme.

Quand Sébastien arrive, l'extraordinaire ressemblance avec Césario trompe Olivia. Après une série de quiproquos auxquels participent un quatuor de comiques, Viola peut révéler sa véritable identité. Elle épouse le duc et Sébastien épouse Olivia.

Grâce à sa capacité d'allier, dans ses mises en scène, fidélité à la situation dramatique et liberté d'interprétation, Thomas Ostermeier, arrive à souligner, à travers cette intrigue amoureuse placée sous le signe du travestissement, combien l'éveil du désire peut être vertigineux et la question du genre, troublante.

Il s'agit de sa première création à la Comédie-Française.

Durée 75 mn - Tarif 15€

 

Pour les tickets: http://cinema-lepavillonbleu.fr/.

Notre actualité