Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière ROQUEFORT LES PINS 06330

Roquefort-les-Pins : bus, parcs-relais, voies cyclables, une mobilité au top

Publiée le 13/06/2020

 

 

Commune maralpine de 6 762 habitants, Roquefort-les-Pins conjugue douceur de vivre et environnement plaisant en région PACA. Focus sur l’offre de mobilité à Roquefort-les-Pins avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Visa Immobilier, Quartier du Colombier. 

Roquefort-les-Pins Immobilier CENTURY 21 Visa Immobilier Ecopassmobilité macaronRoquefort-les-Pins : une situation géographique enviable sur la Côte d'Azur, une ville aux nombreux atouts

Implantée en bordure du Parc Régional des Préalpes d’Azur, à quelques kilomètres du rivage méditerranéen, Roquefort-les-Pins bénéficie d’un accès aisé et s’enorgueillit de multiples attraits au sein d’un cadre naturel préservé.

Peuplée dès l’Âge de Bronze, la cité antique héberge 7 sites archéologiques, au rang desquels figurent le Domaine des Peyraoutes, l’Enceinte Mégalithique ou encore le Camps des Tourres. Nichée dans le moyen pays grassois, la commune roquefortoise s’étend sur plus de 2 000 hectares, entre domaines verdoyants et hameaux logés autour de sa forêt, classée zone protégée.

Services et équipements de qualité facilitent le quotidien des riverains, entre infrastructures scolaires ou dédiées à la petite enfance – crèche halte-garderie Boule de gomme, école maternelle Layet-Boutonnier, école élémentaire du Plan, école primaire privée Colombier Maria Mater et collège César-, espaces culturels -pôle image, cinéma, centre culturel Le Bon Accueil, médiathèque et ludothèque- et aménagements dévolus à la pratique sportive -parc doté d’un stade et de courts de tennis, skate park et city stade-. Côté associatif, la commune de Roquefort-les-Pins recense près d’une centaine de structures à but non lucratif.

Maillée d’un nombre croissant de commerces de proximité, la cité roquefortoise accueille 2 marchés hebdomadaires -Notre Dame, le jeudi matin, et Centre Village, le mercredi matin- pour le plus grand plaisir des amateurs de produits frais. 

Roquefort-les-Pins : focus sur les modes de transport en commun à disposition des Roquefortois

Roquefort-les-Pins se situe sur le tracé de 2 lignes de bus complémentaires. Le réseau Envibus dessert les 24 communes de la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis, dont Roquefort-les-Pins via la ligne 26 et ses 9 arrêts à échelle de la commune. Elle permet de rallier Villeneuve-Loubet -en correspondance avec la ligne 23 vers Antibes- ou la Technopole de Sophia-Antipolis -en correspondance avec de nombreuses lignes à la gare routière de Valbonne Sophia-Antipolis-. Régie par le Conseil Départemental, la ligne 500 du réseau Ligne d’Azur dessert 12 arrêts de la cité roquefortoise avant de rejoindre les villes de Grasse et Nice, de même que la gare SNCF de Cagnes-sur-Mer et l’aéroport Nice Côte-d’Azur.

Roquefort-les-Pins héberge 3 parcs-relais pour le stationnement en correspondance avec ces 2 lignes de bus, à savoir les parkings Notre-Dame, Parc des Sports et Mairie. Ces derniers sont accessibles aux détenteurs du macaron Pass’EcoMobile -disponible gratuitement à l’Hôtel de Ville ou sur le site communal- et visent à faciliter le stationnement destiné aux usagers des transports en commun, ainsi qu’aux personnes pratiquant le covoiturage.

Et côté transport à la demande ? La Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis propose aux riverains de faire appel aux services Icilà du réseau Envibus, complément des lignes existantes sur la même zone de desserte. Souple et pratique, ce service est accessible par adhésion puis réservation auprès d’un opérateur du réseau.

Roquefort-les-Pins : focus sur les sentiers piéton et pistes cyclables

La commune roquefortoise et ses proches environs se prêtent à d’agréables balades pédestres ou à bicyclette le long de sentiers et pistes dédiés. Les adeptes du deux-roues non motorisé ont même la possibilité de rejoindre le site de Valbonne Sophia-Antipolis, siège de nombreuses entreprises, au départ de Roquefort-les-Pins. Pour ce faire, il leur suffit d’emprunter les chemins dévolus, dont une partie sont praticables également en vélo à assistance électrique et d’autres uniquement en vélo tout terrain. Deux établissement scolaires sont ainsi accessibles aux jeunes sportifs roquefortois : le collège Niki de Saint Phalle et le lycée Simone Veil.

 

 

Vous envisagez de vous installer à Roquefort-les-Pins pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Visa Immobilier. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, RD 2085, Quartier du Colombier, pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Besoin d'une estimation de votre appartement, maison ou villa, c'est ici. Nos professionnels vous accueillent également dans nos 3 autres agences immobilières de Biot, Opio et Valbonne. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité