Dixit Malraux- Exosition Urbaine - Villeneuve Loubet

Publié le 10/06/2021

Dans l'attente de la réouverture des musées, le service culturel de Villeneuve-Loubet propose une exposition calme à la rencontre du public.
En hommage au 45ème anniversaire de la disparition d'André Malraux, au 25ème anniversaire du transfert de ses cendres au Panthéon et à l'occasion du 15ème anniversaire de l'inauguration de l'Espace Culturel André Malraux.
Depuis le mois d'avril, les plus belles fulgurances d'André Malraux habilleront les panneaux du mobilier urbain, transformant la ville en une véritable galerie à ciel ouvert.
des citations qui claquent, tonnent et donnent à penser, investiront l'espace à la vue du public et offriront aux passants et automobilistes une prose littéraire n'ayant d'autre intention que de nourir sa réflexion.

 

Rendant hommage par la même occasion au grand idéal du tout premier ministre des Affaire culturelles: la démocratisation de la culture.
Si l'homme avait le sens de la beauté, de l'aventure, de la politique et du romanesque, son sens de la formule est célèbre.
Cependant, relevant d'un auteur sérieux, voire sévère, l'ésprit et la philosophie d'André Malraux réussisent à atteindre le spéctateur grâce a la mise en forme inspirée du graphiste Patrice Chaminade : un style joyeux, coloré, moderne et décalé servi par une typographie proche du graffiti, en cohérence parfaite avec une exposition urbaine plus proche peut-être de l'esprit des affichistes que du "street art".

 

La pensée de Malraux accesible au plus grand nombre !
Cette opération culturelle, vise à familiariser le public avec la pensée de ce " génial ami ", ainsi nommé par le Général de Gaulle, au travers de ses citations "choc", construites comme des slogans et exposées dans un environnement généralement réservé à la publicité de biens de consomation.

 

L'Espace Culturel André Malfraux fête ses 15 ans...
Le public pourra retrouver et apprécier cette exposition, en prenant le temps de savourer chacune de ces réflexions philosophiques, sur les murs de l'Espace Culturel André Malraux au château des Baumettes dès la réouverture des musées.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous