1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ROQUEFORT LES PINS
  3. Exposition à Roquefort les Pins : Photo Diptyques & Variation

Exposition à Roquefort les Pins : Photo Diptyques & Variation

Publié le 30/12/2021

Pour débuter la nouvelle année, une exposition photo se tiendra du 8 janvier au 31 janvier dans notre commune de Roquefort les Pins, l’association Roquefortoise « Délic & des Claps » aura l’immense plaisir de vous y accueillir durant cette période, afin de partager avec vous, sa passion pour la photographie, au centre Culturel Michel-Audiard.

 Notez également qu’un vernissage aura lieu, le 8 janvier lors de l’ouverture de l’exposition à 11h30.

La photographie de notre temps, est devenue comme quelque chose de « banal », mais sachez qu’elle existe depuis pas si longtemps que ça...

La date officielle de la naissance de la photographie est le 19 aout 1839.

Entre 1765 et 1833, des essais de captures furent entrepris par Joseph Nicéphore Niépce il dit :  

"Je plaçais l'appareil dans la chambre où je travaille. En face de la volière, et les croisées bien ouvertes, je fis l'expérience d'après le procédé que tu connais, mon cher ami. Et je vis sur le papier blanc toute la partie de la volière qui pouvait être aperçue de la fenêtre…" (Lettre à son frère du 5 mai 1816).

Par la suite, en 1841, le brevet du calotype sera déposé, en 1969, photographie du premier homme sur la lune et puis au début des années 2000, arrive la première photographie connectée, le  Nokia 7650 était l'un des premiers.

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous