1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ROQUEFORT LES PINS
  3. Quelques conseils pour entretenir votre maison à l'arrivée du printemps !

Quelques conseils pour entretenir votre maison à l'arrivée du printemps !

Publié le 29/03/2022

Avis à tous les habitants de la ville de Roquefort les Pins, le printemps pointe le bout de son nez, ce qui fait très plaisir à tous, mais place à l’entretien de vos maisons, voici ci-dessous quelques « tuyaux » :

 

  • Inspecter et nettoyer le revêtement de la maison :

 

Le nettoyage de l’extérieur de votre maison au printemps, est le meilleur moyen de vérifier l’état de la fondation et du revêtement, il vous permettra d’identifier toutes les possibles fissures ou déformations et ainsi de les réparer rapidement, il en est de même pour la toiture.

 

  • Vider les gouttières :

Pour assurer l’évacuation des eaux du toit de votre maison, il est important de contrôler vos gouttières, c’est-à-dire, vides, fixées et en bon état. Astuce, faire installer des protège-gouttières, qui eux permettrons de faciliter le nettoyage en empêchant les débris d’y accéder.

 

  • Examiner les robinets à l’extérieur de votre maison :

En raison du gel durant la période hivernale, cela peut causer une expansion d’eau sur les pièces métalliques, il est donc très recommandé de procéder à la vérification des robinets en les ouvrant à tour de rôle et attendre que l’eau s’écoule correctement, si ce n’est pas le cas, cela peut être le signe d’une défaillance de tuyauterie intérieure.

 

  • Nettoyer les fenêtres et les moustiquaires :

Afin de vérifier que vos fenêtres sont en bon état et de pouvoir repérer facilement les fissures ou autre dégât, un bon lavage intérieur et extérieur est nécessaire, cela permettra de vérifier également le mécanisme d’ouverture et pourquoi pas réinstaller vos moustiquaires et profiter pleinement d’une belle brise printanière.

 

  • Préparer son terrain ou jardin pour l’été :

Avoir un beau jardin pour l’été c’est aussi le but d’un été merveilleux, alors donnez-lui un peu d’amour et d’attention ! Pensez à ratisser les feuilles et les débris au sol, semez du gazon ou fertilisez-le et vous aurez par la suite une très belle couleur verte tout au long de l’été !

 

Sur ces quelques conseils, allons-y ! 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous