Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière ROQUEFORT LES PINS 06330

L'actualité de CENTURY 21 Visa Immobilier

Roquefort-les-Pins, la douceur provençale

Publiée le 12/07/2014

À moins de vingt kilomètres de Cannes et à peine plus de dix kilomètres de Grasse, Roquefort-les-Pins est une ville des Alpes-Maritimes, qui s'épanouit à l'ombre des pins, entre mer et montagne. Une situation géographique bien attractive.

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 6 422 habitants
  • Propriétaires : 81,7 %

(source : Insee 2011)

Roquefort-les-Pins et son caractère méditerranéen attirent les touristes, mais pas seulement. En effet, ces dernières années, la ville a connu une forte augmentation de sa population.   

Les touristes plébiscitent la ville

La ville recèle de célèbres sites archéologiques : le camp des Tourres, le rucher des Baguettes, le Castellas,  l’enceinte mégalithique et le fameux dolmen des Peyraoutes (construit entre 3 500 et 1 800 avant J.C) et autour duquel des restes humains et des objets préhistoriques ont été découverts.

Roquefort-les-Pins, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle par la Via Aurélia, est également un point de départ idéal pour six autres magnifiques randonnées balisées.

Une petite ville riche de quatre églises : Notre-Dame de Canlache (1561), l’église du Petit Montmartre (1883), l'église San Peyre ou encore l'église Saint-Michel.

Bien sûr, Roquefort-les-Pins résonne aussi du charme de ses incontournables marchés provençaux, colorés et animés (marché provençal du Plan : tous les mercredis matin, à partir de 8 h et le marché Notre-Dame : tous les jeudis matin, à partir de 8 h).

En savoir plus :  http://www.cote.azur.fr/ville_roquefort-les-pins_1001.htm

Les Roquefortoises et les Roquefortois toujours plus nombreux

La ville, qui a connu une récente poussée démographique, met en place de nouvelles infrastructures pour le confort de ses habitants. Les Roquefortois ont ainsi vu la création d'un collège, d'un skate park, d'un pôle image, d'un complexe sportif (stade, terrains de tennis), d'une aire sportive (piste d'athlétisme, terrain de basket) et de logements sociaux HQE.

D'autres équipements ont été améliorés : l'école primaire et la salle polyvalente ont été agrandies, la cantine a été modernisée et la caserne des pompiers a été reconstruite.

Les prochaines années redessineront les contours du centre-village avec en perspective une redynamisation du centre, des commerces et de l'emploi.

En savoir plus sur les projets d'urbanisme :

http://www.ville-roquefort-les-pins.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=162&Itemid=292&lang=fr

Pour tout savoir sur Roquefort-les-Pins http://www.ville-roquefort-les-pins.fr/

Rendez visite à votre agence CENTURY 21 Visa immobilier, ses professionnels seront les meilleurs guides pour découvrir la ville. A bientôt.

Notre actualité