Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière ROQUEFORT LES PINS 06330

Il trovatore à Roquefort les Pins

Publiée le 26/12/2019

 Le jeudi 16 janvier à 19h15, retransmission en direct des Arènes de Vérone, de Il Trovatore de Giuseppe Verdi, au pôle image de Roquefort les Pins

D'après le drame d'Antonio García Gutiérrez et avec : Ludovic Tézier, Anna Netrebko, Ekaterina Semenchuk, Marcelo Alvarez, Roberto Tagliavini et l'Àlex Ollé Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris et la coproduction De Nationale Opera, Amsterdam.

Dans la foulée de Rigoletto, Verdi n’aspirait qu’à faire du nouveau.

Mais, même en étant très impatient, le projet d'adapter El Trovador de Gutierrez, ne suscitait pas d'enthousiasme chez sont librettiste Salvatore Cammarano.

 

Mais l'oeuvre a vu le jour, pour le plaisir de tout le monde.

Le Comte de Luna (baryton) est amoureux de Leonora, dame d’honneur de la princesse d’Aragon. Il voudrait se débarrasser d’un rival, le mystérieux trouvère qui vient le soir chanter sous les fenêtres de Leonora (soprano).  Le comte ne sait pas que celui qui suscite sa jalousie, Manrico, le trouvère  (ténor), est en réalité son frère cadet,  enlevé quinze ans auparavant par une bohémienne, mais qu'on croit encore vivant, ainsi que la coupable. Azucena (mezzo-soprano)  la bohémienne en question, a élevé Manrico comme si c’était son fils. Le comte (à la fin du Ier acte) ne voit en Manrico qu’un rebelle, au service d’une faction rivale. Seule Azucena connaît le lien de parenté qui unit les deux hommes. Toujours animée par le désir de venger sa mère, condamnée au bûcher pour sorcellerie par le vieux Comte de Luna (le père des deux frères), elle ne révèlera la vérité qu’au moment où le jeune Comte de Luna aura fait exécuter  Manrico pour trahison. Azucena, la bohémienne triomphe : elle a vengé sa mère en poussant le Comte à faire décapiter  (par jalousie, plus que par politique) son propre frère, Garcia, grandi sous un faux nom.

 

Durée : 2h55 // Tarif : 15 €

Billetterie en ligne : http://cinema-lepavillonbleu.fr 

Notre actualité